Pérou

Quel est le meilleur moment pour visiter le Pérou ?

Le Pérou, véritable cœur de l’ancienne civilisation inca, est une destination incontournable pour beaucoup de personnes. Encore jonché de vestiges d’un empire autrefois puissant, le Pérou est ancré dans l’histoire et la culture.

Le Pérou est doté de paysages variés, des hauteurs des Andes à l’Amazonie péruvienne. C’est définitivement un pays en train de devenir une destination populaire, avec des hôtels et des offres culinaires très intéressantes. Comme de nombreux voyageurs, vous souhaiterez probablement vous y rendre dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, pour vous aider, cet article vous informe sur le moment idéal pour faire une escapade au Pérou.

Quelques faits importants sur la météo au Pérou

Le Pérou peut être visité toute l’année en raison de sa situation géographique unique. Cependant, comme pour la plupart des pays, il peut être bon de faire attention à la météo :

  • La période de mai à octobre est une saison sèche au Pérou, ce qui en fait un endroit merveilleux où le soleil est assez abondant.
  • Vers novembre et mars, des précipitations peuvent être présentes, les mois les plus humides étant janvier et février.
  • Entre mai et septembre, la foule peut être plus abondante. Il s’agit de la haute saison au Pérou. Durant cette période le soleil est resplendissant et la chaleur est sèche. C’est certainement le meilleur moment pour visiter le Pérou.
  • Les mois intermédiaires, entre octobre et novembre, sont également une bonne période pour visiter le Pérou. Les températures sont assez fraîches, ce qui permet de vivre des expériences agréables, en particulier dans les hautes terres.

Besoin de l’avis d’un professionnel pour organiser un séjour à la carte sur le sol péruvien ? Faites confiance à Pérou Prestige Voyages pour la sélection de circuits adaptés à vos besoins spécifiques.

Janvier à avril : basse saison

La saison de janvier à avril est considérée comme humide au Pérou, les températures chutent et les précipitations augmentent régulièrement. On peut s’attendre à des pluies partout au Pérou, le chemin de l’Inca étant même fermé vers février. Vers la fin du mois de février, le nombre de touristes augmente en raison de la réouverture du célèbre circuit.

Le lac Titicaca est peut-être le meilleur endroit à explorer durant cette saison. Les rivages et les îles sont retranchés dans une aura mystique et un air énigmatique invitant à l’exploration. Vous pourrez naviguer autour des îles Uros dont le roseau tortora soutient la structure de l’île elle-même. Ou si vous préférez, vous pourrez vous aventurer plus loin vers les îles Taquile et Amantani.

Mai à septembre : haute saison

De mai à septembre, les pluies s’arrêtent et les Andes sont à leur apogée. Les visiteurs peuvent profiter de journées ensoleillées avec un air frais surtout en altitude dans les Andes. Cette période est idéale pour visiter tout ce que le Pérou a à offrir, du Machu Picchu aux excursions en bateau sur le célèbre lac Titicaca.

Cependant, comme c’est peut-être le meilleur moment pour visiter le Pérou, il peut être avantageux pour les voyageurs de rechercher et de finaliser leurs voyages au moins 6 mois à l’avance. Cela est principalement dû au grand nombre de touristes qui auront la même idée.

Lima peut être parfaite à visiter lors de ce moment-là en raison de la météo clémente, elle peut être le point de départ de votre aventure péruvienne. Lima est une métropole moderne ancrée dans son histoire et son patrimoine. Elle parvient à mélanger son héritage traditionnel avec le faste et le glamour modernes qui peuvent être sans égal. C’est une ville centrale d’où le Machu Picchu et des villes comme Cusco sont accessibles.

Octobre à novembre : saison intermédiaire

Octobre et novembre, sont des mois durant lesquels la saison sèche se termine avec des conditions agréables. Les niveaux d’eau de l’Amazonie peuvent être élevés, en particulier de décembre à mars. Cela implique que la faune ne peut pas s’aventurer aussi près des berges des rivières qu’elle le fait habituellement.

Cela dit, l’avantage réside dans le fait que l’exploration des berges du fleuve est plus facile en raison des conditions météorologiques. Ces mêmes zones peuvent être inaccessibles durant d’autres saisons de l’année en raison du changement des niveaux d’eau.

Cela peut donc être une bonne période pour vous promener dans les jungles voisines pour observer une pléthore d’animaux sauvages et de flore. Visitez quelques-uns des plus beaux lodges d’Iquitos ou faites des excursions sur la rivière autour de Puerto Maldonado.

 

Publier un commentaire

Laboxtrotter