5 bonnes raisons de partir se relaxer au Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est, baigné par la mer de Chine méridionale. Il est réputé pour ses pagodes bouddhistes, ses villes animées, ses plages et ses cours d’eau. Partir au Vietnam c’est aussi découvrir des paysages naturels époustouflants et une culture différente avec des traditions et une histoire passionnante. Si vous hésitez à choisir le Vietnam comme destination de voyage, voici 5 bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Une destination touristique abordable

Le budget est un élément essentiel à considérer lors du choix de votre destination de voyage. L’un des principaux avantages de partir au Vietnam est le fait que le pays propose un tourisme très abordable. D’ailleurs, l’agence https://vietnam.marcovasco.fr peut vous concocter un séjour au Vietnam sur mesure, selon votre budget.

Le pays est connu pour être moins cher que d’autres destinations du Sud-est asiatique. Vous pourrez y trouver des hébergements convenables à petits prix et vous y déplacer sans vous ruiner. Par ailleurs, la cuisine de rue y est très répandue, vous permettant ainsi de vous restaurer pour très peu.

Un patrimoine touristique remarquable et abondant

Le Vietnam, qui est l’une des destinations les plus prisées au monde, attire les visiteurs pour son patrimoine touristique remarquable et abondant. Le pays regorge de paysages naturels spectaculaires qui font le bonheur des amateurs de randonnée et d’activités de pleine nature. La baie d’Halong et Soon Doong (la plus grande grotte au monde) sont deux exemples des joyaux naturels vietnamiens à ne pas manquer.

Le territoire vietnamien se targue également de posséder de nombreux monuments culturels, religieux et historiques à visiter. Vous y trouverez des temples, pagodes, tombeaux, et même des vestiges historiques millénaires qui vous plongeront au coeur de l’histoire et de la culture du pays.

Une gastronomie savoureuse et variée

La gastronomie vietnamienne est à la fois savoureuse et variée. Très appréciée des touristes, il est même possible de lui dédier tout un séjour, à travers un séjour gustatif. La gastronomie vietnamienne est surtout connue pour des plats dont les noms voyagent à travers le monde, tels que pho, bun cha, banh mi, bun bo Hue, nem ran…

Bien que vous pourrez trouver ces plats succulents dans un restaurant vietnamien près de chez vous, vous aurez le plaisir de les déguster dans leur meilleure version, à savoir la version originale, lors de votre voyage dans le pays. Ne manquez pas d’essayer la cuisine de rue pour y savourer des plats succulents et très variés. C’est également une excellente manière de faire une immersion dans la culture locale.

Une destination sûre en terme de sécurité

La question de la sécurité est l’une des principales préoccupations des voyageurs lors du choix d’une destination de voyage. Le Vietnam a l’avantage d’être une destination sûre pour les touristes. Quelle que soit la durée de votre séjour au Vietnam ou les endroits que vous visiterez, le pays vous garantit d’être toujours en sécurité.

Que vous partiez en solo, en famille ou entre groupe d’amis, vous pourrez explorer le pays en toute sérénité. D’ailleurs, un site internet Business Insider a effectué une étude intitulée « Les 30 destinations idéales ». Cette étude place le Vietnam en tête des pays les plus sûrs d’Asie du Sud-Est.

Une population accueillante et aimable

Le bon déroulement et la qualité de votre voyage reposent en partie sur la qualité de l’accueil que vous réservent les habitants. En choisissant de passer les vacances au Vietnam, vous serez agréablement touché par l’accueil chaleureux que vous offrent les Vietnamiens. La population est très sympathique et accueillante.

Ainsi, durant votre séjour, vous trouverez facilement de l’aide pour trouver votre chemin. N’importe où dans la rue, les gens sont prêts à vous venir en aide. La majorité des étrangers qui ont voyagé au Vietnam sont d’accord pour témoigner de la gentillesse de la population vietnamienne.

 

 

 

Publier un commentaire

Laboxtrotter