cuba

Séjour farniente à Cuba : top 3 des plus belles plages

Cuba avec ses magnifiques côtes de près de 6 000 kilomètres a de quoi combler les amateurs de séjour farniente. Cette île peut se targuer d’être une destination de choix pour tout voyageur en quête de soleil et de belles plages. Elle compte pas moins de 300 plages aussi paradisiaques les unes que les autres. Pas facile de s’y retrouver ! Voilà pourquoi nous vous proposons ici de découvrir le top 3 des plus belles plages de Cuba.

Varadero : une belle plage cubaine réputée mondialement

Durant votre voyage à Cuba avec Marco Vasco ou une autre agence, n’hésitez pas à inclure la plage de Varadero dans votre circuit. C’est l’une des plages les plus populaires du pays, mais aussi l’une des plus longues. Elle s’étend sur plus de 20 kilomètres. Avec son sable blanc très fin, ses eaux claires et peu profondes et ses fonds marins exceptionnels, la plage de Varadero se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques en plus de la baignade et du bronzage.

Si vous aimez la plongée, cette plage est le spot par excellence de par la diversité de sa faune et de sa flore marines. On y trouve aussi un nombre important de grottes assez intrigantes, de quoi attirer les plus curieux. Côté infrastructure, Varadero possède de nombreux complexes hôteliers de luxe.

Guardalavaca : la deuxième station balnéaire du pays

Sur la côte nord-est de l’île, face à l’océan Atlantique, vous trouverez une magnifique plage de sable doré de seulement 3 km de long : la plage de Guardalavaca. Le décor y est une véritable invitation au farniente. Malgré sa petite taille, cette belle plage protégée par des récifs coralliens propose de nombreuses activités, comme la baignade, le bronzage, la plongée sous-marine, le snorkeling… Ne ratez surtout pas ce lieu durant votre séjour à Cuba.

Si la plage de Guardalavaca est très courue par les touristes, c’est probablement pour la beauté et la diversité de sa richesse sous-marine. La mer est peu profonde et très claire, on peut y voir une multitude de poissons tropicaux et de crustacés. Les plongeurs pourront également visiter des grottes sous-marines, comme celle de Gibara.

Cayo Santa Maria : une petite île de rêve

Votre voyage à Cuba sous le signe du farniente ne peut être parfait sans vous rendre sur la célèbre ile Cayo Santa Maria. Vous pourrez vous rendre sur la plage de Las Gaviotas située au nord-est de l’ile. Elle a été désignée « Réserve de la biosphère » par l’UNESCO. Cette plage d’une dizaine de kilomètres de sable blanc est protégée par une grande barrière de corail. C’est un véritable paradis pour les plongeurs. Ce spot abrite une richesse sous-marine d’une remarquable diversité.

Puisqu’il s’agit d’une zone protégée, la plage est donc restée à l’état sauvage. C’est l’un des endroits à visiter si vous souhaitez rester loin de la foule. Ce n’est pas tout ! Durant votre passage sur l’île, vous pourrez observer des animaux sauvages tels que des flamands roses, des lézards, des mollusques et surtout le tocorboco. Ce dernier est déclaré oiseau national de par ses couleurs qui reflètent le drapeau cubain.

Publier un commentaire

Laboxtrotter