L’Islande est un magnifique pays insulaire nordique. Il est surtout connu pour ses paysages spectaculaires composés de volcans, de geysers de champs de laves ou encore de sources chaudes. Néanmoins, le pays propose également d’autres attractions qui valent le détour. Il s’agit de ses magnifiques villes. Ces dernières ont un charme et une ambiance qui leur sont propres et proposent des activités intéressantes. Si vous souhaitez tenter une aventure islandaise, voici 2 villes à visiter absolument durant votre séjour.
Séjourner en Islande et visiter sa capitale, Reykjavik
Offrant une large palette d’activités et de lieux intéressants à voir, Reykjavik se visite en un week-end ou pendant une semaine. Tout dépend de vos envies ! C’est l’une des premières villes à visiter lors d’un séjour en Islande surtout s’il s’agit d’un premier voyage dans le pays. Cette magnifique capitale européenne ne vous laissera pas indifférent, car elle est pleine de charme et saura répondre à vos envies.
Parmi les visites incontournables figure le Hallgrímskirkja qui se trouve au sud-est de la ville. Il s’agit d’une église luthérienne qui impressionne par son architecture et par sa taille. En effet, c’est l’une des plus grandes églises du pays. Du haut de ses 74 mètres de hauteur, son architecture a été principalement inspirée par les formations volcaniques de l’Islande.
Pour une parenthèse détente, les voyageurs se donnent rendez-vous dans les sources chaudes et les stations thermales qui se trouvent dans la ville et ses alentours. Parmi les plus populaires figure le Lagon Bleu qui se trouve à près de 40 minutes au sud-ouest du centre-ville. Vous y trouverez une eau de mer chaude qui est riche en minéraux.
La couleur de l’eau (bleu laiteux et opaque) contraste magnifiquement bien avec les champs de lave noire qui sont couverts de mousse verte. Avec ce magnifique cadre, vous comprendrez vite pourquoi c’est l’un des sites les plus prisés du pays. Il est préférable de s’y baigner la nuit, et en hiversdurant la journée.
Découvrir Akureyri, la capitale du nord
Après Reykjavik, Akureyri est la deuxième plus grande ville du pays. Elle est également connue comme étant la capitale du nord de l’Islande. Même si la ville est considérée comme étant la porte d’entrée pour découvrir la partie nord du pays, elle mérite de s’y attarder un jour ou deux.
Si vous vous y rendez durant l’hiver, vous aurez l’opportunité de voir les aurores boréales ou de skier à Hlíðarfjall. Cette station de ski se trouve aux portes de la ville et accueille les mordus de ski et les amateurs de sports d’hiver environ 180 jours par an. Elle dispose d’une piste de près de 700 mètres et d’un télésiège. Elle est classée parmi les meilleures stations du pays.
Pour ceux qui souhaitent s’y rendre durant l’été, les activités sont tout aussi intéressantes. Il vous sera par exemple possible de vous promener dans le jardin botanique de la ville. Il couvre une superficie de 3,7 hectares et offre une parenthèse au milieu des fleurs colorées avec comme fond sonore le chant des oiseaux. Pour avoir une vue imprenable sur la ville, rendez-vous à l’église d’Akureyri ou Akureyrarkirkja. Étant située sur une colline, elle domine l’ensemble de la ville.