acheter une valise

Nos conseils pour acheter une valise pour partir en voyage

Que vous partiez pour un week-end ou pour plus longtemps, il vous faudra une valise. Plastique ou aluminium, munie d’un cadenas ou pas, rigide ou souple, il est difficile de trouver le bagage idéal compte tenu du nombre de modèles sur le marché. Cependant, les principaux critères de sélection seront la durée du voyage ainsi que le type de voyage, sans oublier le mode de transport. Le tout est de choisir la valise qui correspond le mieux à ses besoins que l’on se rende en Afrique centrale ou à Tahiti. Après la lecture de cet article, vous saurez acheter une valise qui correspond à vos besoins.

Opter pour une valise souple ou rigide ?

L’avantage de la valise rigide est qu’elle est plus robuste et plus résistante aux chocs, mais elle est aussi plus lourde. Il sera donc préférable de la privilégier pour les séjours courts dans la mesure où vous n’aurez pas beaucoup de vêtements à apporter. À noter : le poids maximal autorisé par les compagnies aériennes oscille entre 20 et 23 kg.

La valise souple est quant à elle plus légère, elle sera recommandée pour les vols des compagnies low cost, mais elle sera plus fragile et moins résistante aux mauvais traitements. Elle peut être déchirée ou tachée, mais elle sera plus pratique que la valise rigide compte tenu de la présence de plusieurs poches dans ce type de valise.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter une valise ?

Avant de choisir votre valise, vous devrez considérer quelques paramètres :

  • Si elle est dotée de roulettes ou pas. La valise rigide à 4 roulettes sera plus maniable que la souple à 2 roulettes.
  • Le système de fermeture qui peut être à code intégré ou à cadenas. Les modèles équipés d’une serrure TSA sont recommandés.
  • La présence d’accessoires comme des sangles ou des filets de maintien pour les vêtements, la présence d’un porte-étiquette ou encore de joints d’étanchéité.
Publier un commentaire

Laboxtrotter