CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Pour contacter la société ou le site www.laboxtrotter.com, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : s.fontenay@laboxtrotter.com

Les différents contenus du site internet La Boxtrotter (illustrations, photos, articles, descriptifs produits, astuces) sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite sans accord préalable de La Boxtrotter.

Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La Boxtrotter se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment la version présente des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.laboxtrotter.com au moment de la commande.

 

Article 1- Présentation de la société

 

La Boxtrotter

 

SAS LA BOXTROTTER

 

13, rue Paul Eluard,

Résidence Pontet Pascal, entrée 3

33600 Pessac

 

inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 811 001 775.

 

Email : s.fontenay@laboxtrotter.com

 

 

Article 2 : Le client & capacité juridique

 

Pour souscrire à un abonnement La Boxtrotter, le client déclare être une personne physique, majeure (sous la réglementation française) et avoir la capable ou, à défaut, être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.

Par ailleurs, Conformément à l’article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d’alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et procédant à une commande d’alcool sur le Site s’engage donc à avoir la capacité juridique et l’âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande ou souscription de l’abonnement. Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut donc le consommer avec modération.

 

 

Article 3 : Zone géographique

 

Les produits et services proposés sont distribuables uniquement en France Métropolitaine. La Boxtrotter se réserve donc le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

 

 

Article 4 : Conditions d’abonnement

 

Le service d’expédition de la box de voyage La Boxtrotter a pour obligation chaque mois l’envoi d’une box ayant pour but de faire découvrir ou redécouvrir une ville sous diverses formes aux clients ayant conclu un contrat d’abonnement. Cette box comprend différents produits sur différents thèmes tels que la beauté, la cuisine, l'art de la table, le jardinage, la mode, la photographie, les accessoires de voyage. Cette liste n’est ni exhaustive, ni obligatoire, ni limitative.

 

La souscription des divers abonnements s’effectue sur le site Internet www.laboxtrotter.com.

 

Lors de la souscription à l’une des possibilités d’abonnement (Mensuel, 3 mois, 6 mois ou 12 mois), le client accepte les présentes conditions générales de vente. De ce fait, le client affirme avoir pris connaissance, avoir compris et accepté sans réserve, de plein gré, et en toute connaissance de cause les présentes conditions générales de vente.

 

Lors de la souscription à l’une de nos formules (Mensuel, 3 mois, 6 mois ou 12 mois), le client aura pour obligation de renseigner un formulaire dans lequel lui seront demandé ses données personnelles. Le client a pour obligation de renseigner ses données avec exactitude et ainsi veiller à leur conformité lors de la souscription à l’un des abonnements. La Boxtrotter ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée.

 

 

La Boxtrotter propose 4 modalités d’abonnement au service d’envoi de box « La Boxtrotter » :

 

  • ABONNEMENT PROMENEUR : 1 box / mois, paiement reconductible, résiliable à tout moment

 

  • ABONNEMENT VOYAGEUR : 1 box / mois pendant 3 mois, paiement à la commande (pour soi-même ou à offrir)

 

  • ABONNEMENT EXPLORATEUR : 1 box / mois pendant 6 mois, paiement à la commande (pour soi-même ou à offrir)

 

  • ABONNEMENT VOYAGEUR : 1 box / mois pendant 1 an, paiement à la commande (pour soi-même ou à offrir)

  

   

4.1 L’abonnement mensuel, avec prélèvement mensuel

  

En souscrivant à cette offre, le client s’abonne au service de livraison mensuel d’une box expédiée par La Boxtrotter jusqu’à ce que l’une des parties ne décide de mettre fin au présent contrat. Le client reconnaît que son abonnement à cette offre l’engage à un paiement mensuel obligatoire défini. Le paiement se fera sous forme de prélèvement automatique de la somme définie chaque mois en début de mois (autour du 5) pour recevoir sa box mensuelle autour du 15 du mois.

 

Ainsi, le client peut mettre fin à l’abonnement à tout moment, selon les modalités des présentes conditions générales.

 

 

4.2 L’abonnement de 3 mois avec paiement à la commande (pour soi-même ou à offrir)

 

En souscrivant à cette offre, Le client s’abonne au service de livraison mensuel de box La Boxtrotter pour une durée de 3 mois à compter de la date de la première box reçue (autour du 15 du mois). Il effectue le paiement en 1 fois, (au tarif en vigueur) à la commande, pour l’ensemble du service offert et pour la durée indiquée. Le client n’aura pas de tacite reconduction de l’abonnement. Pour recevoir les boxes les mois suivants, Il faudra alors que l’abonné se réabonne pour une nouvelle durée.

 

 

4.3 L’abonnement de 6 mois avec paiement à la commande (pour soi-même ou à offrir)

 

En souscrivant à cette offre, Le client s’abonne au service de livraison mensuel de box La Boxtrotter pour une durée de 6 mois à compter de la date de la première boxe reçue (autour du 15 du mois). Il effectue le paiement en 1 fois (au tarif en vigueur), à la commande, pour l’ensemble du service offert et pour la durée indiquée. Le client n’aura pas de tacite reconduction de l’abonnement. Pour recevoir les boxs les mois suivants, Il faudra alors que l’abonné se réabonne pour une nouvelle durée.

 

 

4.3 L’abonnement de 12 mois avec paiement à la commande (pour soi-même ou à offrir)

 

En souscrivant à cette offre, Le client s’abonne au service de livraison mensuel de box La Boxtrotter pour une durée de 12 mois à compter de la date de la première boxe reçue (autour du 15 du mois). Il effectue le paiement en 1 fois (au tarif en vigueur), à la commande, pour l’ensemble du service offert et pour la durée indiquée. Le client n’aura pas de tacite reconduction de l’abonnement. Pour recevoir les boxs les mois suivants, Il faudra alors que l’abonné se réabonne pour une nouvelle durée.

 

 

Article 5 : Accès au service

 

Le site www.laboxtrotter.com est accessible 7/7j, 24/24h et toute l’année excepté en cas d’interruption volontaire ou non, peu importe la cause (il pourra notamment s’agir de maintenance). La Société La Boxtrotter étant, par son activité, tenue à une obligation de moyen, elle ne pourra être tenue responsable de tout préjudice physique, matériel ou moral résultant d’une indisponibilité du Site

 

 

Article 6 : Désabonnement

 

La résiliation d’un abonnement peut être effectué uniquement par un abonné ayant souscrit un abonnement mensuel La Boxtrotter. Dans ce cas, l’abonné pourra résilier son abonnement après le prélèvement automatique effectué en début de mois. La commande ayant été réglée pour le mois en cours sera envoyée, le client ne pourra en aucun cas exiger la résiliation de cette commande. Nous précisions que même un colis refusé lors de la livraison pour le mois en cours ne pourra être remboursé. Tout colis refusé ne sera pas renvoyé et aucun remboursement ne pourra être effectué. 

 

Le désabonnement sera pris en compte pour le mois suivant. Pour mettre fin à l’abonnement en cours, le client devra cliquer sur le lien correspondant dans son compte personnel ; le désabonnement doit se faire le 25 afin de ne pas recevoir la box suivante. 

 

Les abonnements de 3, 6 et 12 mois ne pourront ni être résiliables, ni remboursables : il s’agit en effet d’un contrat à durée déterminée.

 

Article 7 : Paiement & Tarifs

 

7.1 Détermination des tarifs 

 

Les prix indiqués sur le site Internet wwww.laboxtrotter.com et sur la page Facebook officielle de La Boxtrotter sont en euros, TVA non applicable, art. 293B du CGI. Frais de port en sus. Le montant total de la commande comprenant les frais de port apparaît dans le panier.

 

La Boxtrotter se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix  sur le site Internet ainsi que sur la page officielle Facebook. Lors de l’enregistrement de la commande, l’abonnement sera facturé sur la base du tarif en vigueur (sous réserve de disponibilité). 

 

7.2 Modalités générales de paiement

 

Le paiement des abonnements La Boxtrotter s’effectue par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard)ou en ligne grâce à la plateforme de paiement sécurisé Paypal. Il n’est pas obligatoire de posséder un compte personnel Paypal pour effectuer votre paiement. Lorsque vous êtes redirigé sur la page Paypal pour effectuer le paiement (après avoir cliquer sur"checkout"), vous avez la possibilité d’effectuer un virement par carte bancaire en cliquant sur "continuer". Renseigner alors les champs concernant votre carte bancaire comme pour tout paiement classique effectué sur internet. 

 

Le prix en vigueur est payable comptant, dans sa totalité le jour de la passation de commande par l’abonné selon les présentes modalités (contrat conclu comme définitif à la réception de l’autorisation de débit du compte par l’organisme payeur).

 

La Boxtrotter ne sera pas tenu de livrer la box du mois en cours si l’abonné n’a pas payé le prix dans sa totalité et dans les présentes conditions générales.

 

La Boxtrotter ne sera pas tenu responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

 

Conformément à la réglementation en vigueur, les coordonnées bancaires de nos abonnés ne sont pas conservées par La Boxtrotter.

 

 

Article 8 : Livraison

 

Les livraisons s’effectuent exclusivement en France métropolitaine, Corse et Monaco. Si la condition géographique n’est pas respectée, la société se réserve le droit de ne pas prendre en considération ces commandes. La livraison sera effectuée avant le dernier jour du mois à l’adresse de livraison renseignée par le client, qui doit être le lieu de résidence de l’abonné ou, à défaut, d’une autre personne physique résidant en France métropolitaine. Dans le cas d’une erreur de saisie éventuelle, la responsabilité de La Boxtrotter ne saurait être engagée.

 

La Boxtrotter se réserve le droit de refuser de livrer les boxs dans des hôtels et boîtes postales.

 

En cas de changement d’adresse, le client sera tenu de nous le faire savoir par email avant le 15 du mois à s.fontenay@laboxtrotter.com et sur son compte abonné.

 

En aucun cas, la société La Boxtrotter ne pourra être tenue responsable en cas de retard de livraison ou de non réception de la box (sa responsabilité est en toute hypothèse limitée à la valeur mensuelle de la box) et les conséquences qui pourraient en découler.

 

Les livraisons sont effectuées par La Poste : 

 

  • Pour un mois : livraison en point relais incluse // + 3€ en livraison à domicile.
  • Pour 3 mois : livraison en point relais incluse // + 5€ en livraison à domicile.
  • Pour 6 mois : livraison en point relais incluse // + 10€ en livraison à domicile.
  • Pour 12 mois : livraison en point relais incluse // + 20€ en livraison à domicile.

 

 

Article 9 : Remboursement, Rétractation & Retour

 

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’abonné a la possibilité de demander le retour de sa box La Boxtrotter jusqu’à 14 jours ouvrables après réception, en l’indiquant par mail à s.fontenay@laboxtrotter.com

 

Le concept étant basé sur l’ouverture d’une box « surprise », le retour de sa box ne pourra se faire que dans l’éventualité d’un défaut sur l’un des produits et sera remplacé dans la limite des stocks disponibles ou par un produit similaire ou équivalent à celui défectueux. Si le produit identique ou similaire n’est plus en stock, La Boxtrotter s’engage à fournir la box du mois suivant gratuitement.

 

Le retour se fera par un accord préalable de La Boxtrotter au client et devra être effectué sous 7 jours suivant cet accord. Néanmoins, le retour ne sera pas à la charge de La Boxtrotter, ni les risques : l’ensemble sera exclusivement à la charge du client. Les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine avec l’ensemble des produits constituant la box.

 

Le client est dans l’obligation de faire tamponner une preuve de dépôt. La Boxtrotter, en toute état de cause est limitée par la valeur mensuelle de l’abonnement.

 

 

Article 10 : Service client

 

La F.A.Q est disponible sur le site Internet www.laboxtrotter.com pour toute information ou question. En cas de demande spécifique, nous sommes joignables par mail à l’adresse : s.fontenay@laboxtrotter.com

 

 

Article 11 : Force majeure

 

La Boxtrotter ne verra pas sa responsabilité engagée en cas d’inexécution contractuelle totale ou partielle ayant un motif de force majeure, exécuté indépendamment de notre volonté.

 

 

Article 12 : Informatiques et Libertés

 

Dans le cadre de l’application de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978, des informations seront collectées auprès du client lors de l’inscription et sont nécessaires au bon traitement de la commande et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux fournisseurs partenaires contractuels du site.

L'Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour faire valoir ce droit il suffit que l’acheteur nous contacte par mail à s.fontenay@laboxtrotter.com

 

La Boxtrotter se réserve le droit d’utiliser ces données à des fins statistiques fournies lors de l’inscription (formulaire) dans le but d’optimiser notre service et celui de nos partenaires.

 

 

Article 13 : Responsabilité 

 

La Boxtrotter ne verra pas sa responsabilité engagée du fait des contenus des sites partenaires. Les produits distribués par La Boxtrotter conformément aux dispositions légales de la garantie légale de conformité, garantie constructeur (en fonction des produits et marques) et les photographies ou illustrations des produits sur le site Internet n’ont aucune valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de la société La Boxtrotter.

 

La Boxtrotter se décharge de toute responsabilité concernant la conservation des produits ainsi que leur utilisation.

 

Les données de l’abonné tel que l’identifiant et le mot de passe demeurent strictement personnelles, confidentielles et a pour obligation de les garder secret; elles peuvent être modifiables à tous moment par l’utilisateur ou de La Boxtrotter (uniquement en cas d’oubli de mot de passe). En cas de divulgation du mot de passe et de ses conséquences (utilisation de ces données par un tiers, etc.), La Boxtrotter ne saurait voir sa responsabilité engagée.

 

La responsabilité de La Boxtrotter ne pourra être mise en cause en cas de dommages de quelque nature qu’il soit (utilisation des services, atteinte à la réputation, à l’image ou encore perte des données pouvant aider à l’utilisation des services de La Boxtrotter.

 

 

Article 14 : Preuve

 

L’abonné reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés par La Boxtrotter et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite en vertu de la Loi n°2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique.

 

 

Article 15 : Propriété intellectuelle

 

Le site www.laboxtrotter.com est la propriété de ses gérants et de ses partenaires, protégé par le droit français et international relatif à la propriété intellectuelle.

 

En cas de reproduction totale ou partielle de tout contenu de ce site Internet, en application au droit français, se verra faire l’objet d’un délit de contrefaçon.

 

La Boxtrotter reste propriétaire intellectuel sur tous les contenus en vue de la vente de produits à l’acheteur. Toute reproduction ou exploitation des contenus (dessins, modèles, etc.) sans l’autorisation écrite de La Boxtrotter, peut la conditionner à une contrepartie financière.

 

 

Article 16 : Droit applicable et litiges

 

Toute commande emporte le plein droit d'adhésion du client aux conditions générales de vente. L’ensemble de ces conditions est régie par le droit français.

 

L’application de la convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est écartée. En cas de litiges, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents.

 

Dans le cadre de l’application de l’article L.111-1 du code de la consommation, le client a pour obligation de prendre connaissance  sur le site des caractéristiques des services proposés.

 

Il est convenu entre l’abonné et La Boxtrotter que le client s’abonne au service d’envoi d’une box surprise sur le thème du voyage ce qui implique que le contenu de chaque box n’est pas connu au préalable de la commande. Ainsi, le client s’engage à toute connaissance et acceptation des caractéristiques de ce service.

 

 

Article 17 : Transfert des droits et obligations

 

Le transfert de propriété des produits du vendeur n'aura lieu qu’une fois le paiement total du prix par l’abonné. La Boxtrotter ne sera pas mis en cause en cas d’avaries, les produits voyageant exclusivement aux risques de l’abonné. En cas de litige, l’abonné devra formuler sa réclamation auprès du transporteur dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

 

 

Article 18 : Publicité sur le site Internet

 

La Boxtrotter se réserve à tout moment de décider de placer des espaces publicitaires sur le site www.laboxtrotter.com ainsi que sur la page officielle de la société sur Facebook.

 

La Boxtrotter jouit d’une totale liberté concernant le choix de ces annonceurs, ainsi que des types de visualisation des publicités et de leur position sur le site.

 

 

Article 19 : Abonnement à la newsletter

 

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente lors de la souscription d’une des formules d’abonnement proposées par La Boxtrotter l’abonné autorise la société à lui envoyer des emails à l’adresse qu’il aura renseignée lors de son abonnement. Ces e-mails peuvent notamment comporter les offres promotionnelles et bons plans des partenaires commerciaux de La Boxtrotter.

 

Le désabonnement à la newsletter est possible à tout moment via l’espace « Mon compte » ou en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse s.fontenay@laboxtrotter.com.

 

 

Article 20 : Modification des CGV 

 

A tout moment, La Boxtrotter se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente.

 

En cas de non adéquation des nouvelles conditions générales de vente, le client se verra dans l’obligation de résilier son abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception avant l’entrée en vigueur de ces nouvelles conditions.


icon

Paiement sécurisé

Sur toutes les commandes

icon

Livraison colissimo

À domicile 

icon

Support

7/7j