PORTRAIT DE VOYAGEURS : MARLÈNE - LA GIRAFE QUI VOLE

PORTRAIT DE VOYAGEURS : MARLÈNE - LA GIRAFE QUI VOLE

Une petite anecdote à nous raconter, un voyage qui t'as marqué? 

Une expérience de voyage qui m'a marqué est celle du premier safari que j'ai fait en tant que voyageuse et nouvelle "expatriée" en Namibie. Passionnée par l'Afrique, j'ai décidé il y a quelques années de quitter ma vie parisienne pour commencer un nouveau travail et une nouvelle aventure personnelle en Namibie. J'y suis restée finalement 1 an et demi et j'ai alors pu découvrir lors de mes week-ends et mes petites vacances ce sublime pays, qu'est la Namibie. Très curieuse et aimant la faune sauvage, j'ai de suite souhaité me rendre au Parc National d'Etosha, au nord du pays, pour faire mon tout premier safari. J'avais alors loué mon propre véhicule afin de me déplacer dans le parc et partir à la recherche des animaux, dont les Big 5 (éléphant, léopard, lion, buffle et rhinocéros). Tout au long de cette virée, j'ai alors pu découvrir un premier éléphant puis un deuxième et ensuite tout un troupeau. C'était si impressionnant. Sans oublier des centaines de zèbres, des springboks, des oryx,, autruches et bien entendu de jolies girafes que j'ai croisé sur ma route. J'ai été chanceuse aujourd'hui ce jour-là, car j'ai aussi pu apercevoir une lionne qui venait tout juste de finir son repas. Faire un safari c'est vivre une expérience qui ne m'a pas laissé indifférente  où le temps s'arrête. Lors de mes voyages en Afrique Australe (en Afrique du Sud et en Zambie), ma motivation première était d'observer et d'aller à la rencontre de tous ces animaux ...et j'espère vivement retourner prochainement en Afrique pour continuer à observer toute cette faune sauvage, si magnifique et emblématique de l'Afrique.
 

 

Si tu devais t’installer dans une ville demain ? Pourquoi ?

Si je devais me réinstaller à nouveau quelque part, je choisirai une ville où je me sentirai en sécurité avec ma famille tout en ayant des grands espaces aux alentours et la ville. Je choisirai par exemple Montréal pour son côté cosmopolite, dynamique (même si le froid me fait un peu peur) et sa population qui a l'air si accueillante et sympathique. Et pour une ville moins loin, je choisirai une ville de province qui m'attire tant : Bordeaux ! 

Une musique et un livre qui t’accompagnent souvent en voyage ?

J'adore écouter de la musique au quotidien mais en voyage, j'aime bien ne rien écouter et préfère plutôt lire. J'achète donc le tout dernier magazine que j'aime (un de mes derniers coups de coeur est le National Traveler) ou encore mon livre électronique facile à transporter avec mes dizaines de livres électroniques à l'intérieur ! 

Jusqu’à quel âge te vois-tu voyager?

J'ai commencé à voyager avec mes parents dès que j'ai eu l'âge de le faire, c'est à dire très jeune...en allant vadrouiller à Bali, Chypre, Turquie, Martinique etc. Et je continuerai à voyager tant que j'ai la santé ! Voyager, c'est la santé...c'est bien ca qu'on dit, non ? 

Qu’est ce qui t’as poussé à te lancer dans l’aventure du blogging ?

J'ai toujours tenu des blogs personnels de voyage pour donner de mes nouvelles à mes proches lorsque j'étais partie en Inde, en Namibie ou encore en Afrique du Sud. J'ai donc pris rapidement goût à écrire des articles, à partager les clichés que je prenais lors de mes voyages. J'avais toujours gardé dans un coin de ma tête de lancer un jour un blog plus professionnel pour des lecteurs qui souhaitent des idées de voyage, des conseils principalement ciblés sur l'Afrique Australe mais pas seulement finalement...

J’ai toujours aimé partager mes astuces et faire rêver les personnes qui aiment voyager et qui sont curieux de découvrir d’autres pays et d’autres cultures comme moi. C'est pourquoi, j'ai trouvé que l'univers du blogging correspondait bien à ma "philosophie de partage" ..et la girafe qui vole (référence à ma passion pour le continent africain et les animaux sauvages) a alors pris son envol en mars dernier.

 

 

Un petit conseil pour nos trotteurs ?

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain". On a tendance à toujours remettre au lendemain mais n'oubliez pas vos rêves. Chaque personne a un ou plusieurs rêves fous. J'en avais un et je l'ai réalisé en le préparant, en travaillant pour pouvoir l'atteindre. Mon rêve était de rencontrer les chimpanzés dans le Parc de Conkouati au Congo en étant volontaire pour une association qui venait en aide avec les grands singes. Une expérience mémorable que je souhaiterai un jour revivre !

Le mot de la fin ?

Ma devise du moment est "Hakuna Matata" qui signifie "il n'y a pas de problème". Je reviens tout juste d'une expérience à l'étranger en Afrique du Sud avec ma famille et nous sommes finalement rentrés pour des raisons personnelles. Nous avions tout quitté pour commencer une nouvelle vie à l'étranger, et nous devons maintenant tout recommencer pour débuter une autre histoire, mais cette fois-ci en France. C'est pas tout rose tous les jours un retour, mais il faut s'accrocher, bien s'entourer et positiver !

INFOS PRATIQUES :

La Girafe qui vole

Site

Facebook  

Twitter

Instagram

 



Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
   Site web: (Site url avec http://)
* Texte:
Saisir le Code

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter

icon

PayPal

icon

Paiement sécurisé

Sur toutes les commandes

icon

Livraison colissimo

À domicile 

icon

Support

7/7j